Check out the Latest Articles:
Miami, cœur d’opportunités

Grâce à un contexte favorable, la ville de Floride attire de nombreux investisseurs étrangers. L’agence MC² Immobilier propose un service clé en main pour les accompagner dans toutes les phases de leurs démarches.

Commerce International, le magazine des CCI, Avril 2012

A Paris, sur le marché du neuf, les appartements de très haut de gamme s’échangent à des prix compris entre 10 000 et 15 000 euros le mètre carré. L’équivalent à Miami est accessible à partir de 3500 euros lemètre carré. La ville est extrêmement sous-évaluée sur le plan immobilier, alors qu’elle offre une excellente qualité de vie. «Ce contexte est synonyme d’aubaine pour de nombreux investisseurs étrangers », explique Marie-Charlotte Piro, vice-présidente de la société MC² Immobilier.

Cette agence deMiami présente un visage singulier. Elle propose un service clé en main pour l’achat d’immobilier dans la ville et ses environs. L’offre s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Elle inclut bien sûr la recherche de biens et les négociations du prix d’achat, mais aussi l’ensemble de la gestion qui s’ensuit. «Nous prenons en charge la recherche de locataires, la collecte des loyers, ou encore le paiement des charges », illustre la vice-présidente. Les clients de MC² Immobilier sont souvent français, mais l’agence est également amenée à côtoyer des Suisses, des Belges, des Marocains et des Canadiens. L’ensemble du marché francophone constitue son cœur de cible. Bon nombre d’investisseurs sont des Européens qui souhaitent tirer profit du taux de change très favorable de l’euro et du marché immobilier américain, dont le niveau est très bas à l’heure actuelle. Il s’agit souvent de produits locatifs, tant dans le domaine commercial que résidentiel.

Une aide à l’implantation Les personnes désirant s’installer à Miami sont un autre panel de clients de MC2 Immobilier. « Il nous arrive fréquemment de vendre deux choses : une résidence, ainsi qu’une entreprise déjà établie. Nous choisissons avec le client la zone géographique précise de leur habitation et l’école où seront scolarisés leurs enfants. Un consultant en entreprises peut éventuellement les accompagner parallèlement dans l’implantation de leur commerce et toutes les démarches d’installation qui s’y rattachent. De nombreux services viennent compléter la partie immobilière proprement dite. Ces aspects sont particulièrement appréciés, car bon nombre de clients ne connaissent pas ou peu le marché américain», assure Marie-Charlotte Piro.

En plus du taux de change favorable et des multiples opportunités sur le marché immobilier deMiami et ses alentours, la fiscalité constitue un atout avantageux dans ce type de projet. «Notre équipe est composée de fiscalistes, d’avocats et de comptables francophones qui se tiennent à disposition pour accompagner les clients de manière optimale dans leur démarche, poursuit-elle. Ils apportent leur savoir-faire en matière de déclaration d’impôts et de suivi des sociétés, par exemple. » MC² Immobilier dispose aujourd’hui de deux bureaux à Miami. Une troisième implantation est en cours d’ouverture dans une des zones résidentielles de la ville.

La période idéale pour investir Depuis un an, les prix de l’immobilier local se sont stabilisés et commencent même à remonter dans certains quartiers. Le contexte séduit énormément d’investisseurs étrangers, notamment sud-américains, européens, canadiens et russes. L’Afrique du Nord et l’Asie du Sud-Est sont également bien représentés. Cette situation est propre au sud de la Floride et à Miami. Tout le pays n’est pas logé à la même enseigne. D’autres grandes villes américaines affichent des prix bien plus élevés. «C’est le moment d’acquérir des biens à Miami, assure MarieCharlotte Piro. D’ici la fin 2012, les opportunités les plus intéressantes ne seront plus disponibles. Pour autant, acheter un bien à Miami au cours des années à venir aura toujours un grand intérêt. »

 Miami bénéficie d’une situation géographique privilégiée par rapport à d’autres pôles d’attractivité. Elle donne directement sur les destinations des Caraïbes. La côte Est des États-Unis est à deux heures de vol. L’ensemble des critères en fait une ville prometteuse, véritablement tournée vers l’avenir. De très grandes entreprises commerciales y ont récemment fait des investissements stratégiques, à l’image du groupe malaisien Genting, qui construit actuellement un immense complexe commercial au cœur de Miami, en bord de mer. Le coût global du projet est de 3milliards d’euros. D’autres projets commerciaux et d’infrastructure sont aussi en cours dans le centre pour un investissement total de 8milliards d’euros sur moins de 2km de front de mer : le fameux«Mile de 10 milliards de dollars ».

http://www.actu-cci.com/livreflash/mag84/index.html#/42/

Bookmark and Share


  1. It‘s quite in here! Why not leave a response?



Spam Protection by WP-SpamFree Plugin